Si vous êtes muni d’une carte nationale d’identité électronique (délivrée depuis juin 2021) et que vous êtes majeur(e), vous pouvez disposer d’une identité numérique certifiée 100% dématérialisée.
L’application France Identité vous permet de créer une version dématérialisée de votre carte d’identité et de votre permis de conduire. Il s’agit d’un dispositif facultatif.
En numérisant votre carte d’identité vous pourrez :
- Créer des justificatifs d’identité à usage unique ;
- Utiliser France Identité pour vous identifier sur FranceConnect.
Pour certaines démarches à niveau de sécurité élevé, pour lesquelles tout risque d’usurpation d’identité doit être formellement écarté, il est demandé de faire certifier cette identité numérique en mairie. C’est le cas notamment pour donner une procuration de vote.
Retrouvez tous les détails concert la certification de l'identité numérique sur cette page (cliquez sur le lien).
-
Comment faire les démarches ?
Vous devez disposer d’une carte nationale d’identité (CNI) électronique et d’un téléphone portable compatible avec l’application France identité.
Dès lors, il vous faut :
- Télécharger l’application France Identité et créer votre compte ;
- Demander la certification de votre identité numérique dans l’application France Identité ;
- Vous rendre en mairie, muni du QR code généré par l’application, de votre téléphone et de votre CNI.
-
Où et quand faire la demande ?
La Ville de Mourmelon-le-Grand habilitée à certifier votre identité numérique depuis le 17 juin 2024.
La certification se fait en mairie, 4 rue du maréchal Joffre.
La demande de certification de l'identité numérique se fait sans rendez-vous aux horaires suivants :
- Lundi : de 13h00 à 17h00 ;
- Mardi : de 14h00 à 17h00 ;
- Mercredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ;
- Jeudi : de 9h00 à 13h00 ;
- Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
-
Renseignements
- Par téléphone : 03.26.66.10.44 ;
- Via le formulaire de contact en cliquant ici.